Le reportage

Le reportage est un outil de communication puissant. Il peut s’agir de suivre un artiste durant un concert ou la création d’une oeuvre, de présenter un groupe de travail ou un séminaire d’entreprise, de dévoiler l’organisation d’un événement marketing, culturel ou sportif. Il peut également s’agir de présenter une activité professionnelle. Locaux, personnels, produits, sont des composantes importantes de votre entreprise.

La photographie publicitaire

L’identité visuelle va fortement conditionner la relation avec le client. Certaines grandes marques doivent leur notoriété non seulement à la qualité de leurs produits, mais aussi à un style, un design. Aujourd’hui nous n’achetons plus seulement parce que c’est utile ou puissant, mais aussi parce que c’est beau! La photo publicitaire va mettre en valeur cette image de marque.

Le packshot

L’image est un levier marketing de premier ordre. Non seulement dans le cadre d’une publicité traditionnelle, mais aussi sur Internet, qui est devenu une place de marché importante au fil des années. Sur le web, pour compenser l’impossibilité de palper et juger un produit en direct, il convient de proposer des images de haute qualité pour rassurer la clientèle et l’aider dans le cadre de ses achats. L’expérience virtuelle va ainsi se rapprocher de la réalité. Toutes les places de marché comme Fnac.com, Rue du Commerce ou Amazon proposent des visuels multiples pour chaque produit. Les chiffres parlent d’eux-même, les ventes sont démultipliées lorsque les visuels produits sont clairs, beaux et nombreux. Augmenter les performances d’un site e-commerce passe donc irrémédiablement par là.

La photographie culinaire

La cuisine prend une part prépondérante dans notre vie et sollicite pratiquement tous nos sens. Le gout, l’odorat et bien entendu la vue nous permettent de mesurer tout le travail réalisé par les plus grands chefs cuisiniers. Aujourd’hui la tendance met en avant le gout et la qualité des produits, mais aussi l’apparence des plats. Car il faut susciter l’envie! Et la photographie culinaire joue un rôle fondamental dans le monde de la restauration car elle y contribue très fortement. Revues spécialisées, ouvrages culinaires ou tout simplement les cartes de restaurant doivent présenter des visuels raffinés et hautement qualitatifs.